Slide One
Slide One
Slide One
Slide One

Les marchés publics

Ce sont tous les contrats conclus par la Commune avec divers opérateurs économiques pour répondre à ses besoins de travaux, fournitures ou services, et en contrepartie d’un prix.

Ils répondent aux principes suivants : bonne gestion des deniers publics, égalité de traitement, non-discrimination, allotissement, transparence des procédures, formalisme écrit, prise en compte de considérations de développement durable (domaines économique, social, et environnemental)

Tout acteur économique, même de très petite taille peut répondre à un marché public, pourvu qu’il réponde à certaines conditions.

La vie d’un marché public est soumise à une publicité générale depuis sa conception jusqu’à la réception des travaux ou la livraison de ce qui a été commandé.


Les avis de marché public :

AAPC Nov21

 


La procédure

Par ailleurs, dans ce domaine comme dans tant d’autres, la dématérialisation des procédures l’emporte, et la plupart des échanges et de la procédure se déroule via le profil acheteur de la Commune sur le site demat-ampa.fr, où l’inscription est libre et gratuite.

Les éléments complets des marchés de la Commune sont également publiés sur ce profil acheteur. Un certain nombre d’entre eux seront cependant repris ici, pour être portés à la connaissance du plus grand nombre.

Exemple

 OBJET   Restauration des toitures de la mairie
 NATURE   travaux
 DATE LIMITE DE RÉPONSE  31 décembre 2021
 LOTS   3

Par ailleurs, les fournisseurs sont invités, pour le règlement de leurs comptes, à créer un compte sur le site conçu à cet effet par le Ministère des finances, intitulé Chorus-pro et accessible à l’adresse suivante:
Accueil déconnecté Chorus Pro 
Pour ce faire, vous aurez besoin du numéro SIRET de la Commune : 214 701 955 000 12