Accueil Site majeur d'Aquitaine

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Site Majeur de Nérac

BAINS DU_ROYEn 2010, la Mairie de Nérac a répondu à l'appel à projet du Conseil régional Aquitaine "Site Majeur d'Aquitaine 2011-2013" qui a pour objectif la valorisation touristique du patrimoine. Les trois sites proposés par Nérac sont le musée-château Henri IV, le parc de la Garenne et le moulin des Tours situé à la limite de la commune de Barbaste.

L'enjeu pour la ville est de s'appuyer sur la richesse du patrimoine locale, de part la qualité des éléments architecturaux et du passé historique de Nérac, pour construire une réflexion de valorisation touristique.

Le programme d'actions est composé d'opérations :

  • d'aménagement afin d'améliorer l'accueil des visiteurs dans les sites
  • de conservation des édifices
  • de valorisation du patrimoine paysager (parc de la Garenne et les Jardins du Roi)
  • de mise en tourisme de l'offre culturelle (sensibilisation des visiteurs au patrimoine)

Ces actions ont pour but de créer une dynamique entre les sites liés par un passé commun.

Le programme permet également de réunir les acteurs du territoire autour d'un projet de développement basé sur la valorisation du patrimoine.

Soyez attentifs, pendant l'année nous vous inviterons à découvrir les secrets des jardins du Roi et du parc de la Garenne et (re)venir dans le château de la famille d'Albret !

Pour plus de renseignement : Jennifer JACOB, 05 53 97 68 57 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Les autres Sites Majeurs d'Aquitaine >>
Fiche du parc de la Garenne dans l'Atlas départemental >>

Téléchargez les livrets

livret-site-majeur-adulte 2013-vf-web-1livret-site-majeur-enfants 2013-VF-web-1

 

Après avoir répondu aux questions du livret-jeux, découvre si ta phrase mystère est correcte, en complétant le formulaire ci-dessous :