Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Restauration scolaire

cantineLes repas de restauration scolaire sont fabriqués et fournis par un délégataire de prestations de services la société ELIOR.

Conditions d'accès

L'enfant doit être inscrit auprès du service scolaire de la Mairie de Nérac. La famille doit informer le service scolaire de toute allergie alimentaire dont pourrait souffrir l'enfant.

Procédure d'Inscription scolaire

Retirer un formulaire d'inscription à l'accueil de la Mairie de Nérac, ou le télécharger sur ce site, le compléter, le dater et le signer, le retourner à la Mairie de Nérac accompagné d'un justificatif de domicile de la personne qui acquittera les factures de restauration scolaire.

Inscriptions

A chaque rentrée scolaire, vous devez inscrire votre enfant auprès de la Mairie, afin qu'il puisse bénéficier du service de restauration. Le dossier est à retirer à la Mairie (Service des Affaires Scolaires), à compléter soigneusement, à dater et signer.
Vous avez la possibilité d'inscrire votre enfant selon 3 modes :

  • Toutes les semaines à jours fixes (même un seul jour par semaine )
    exemple : tous les Lundis et Vendredis
  • De façon variable d'une semaine sur l'autre.
  • Occasionnellement (votre enfant déjeune de temps en temps). Vous devez alors remplir la grille de prévisions à remettre tous les lundis et jeudis à l'école.
  • Remettez ensuite le dossier complet à la Mairie (Service des Affaires Scolaires) accompagné d'un justificatif de domicile de la personne qui acquittera les factures de restaurations scolaire.

Comment connaître le prix des repas ?

  • En consultant le tableau d'affichage de l'école ou en téléphonant au service scolaire de la Mairie (05.53.97.63.64). Le tarif est revu chaque année par le Conseil Municipal.
  • A l'affichage sur les sites ALPS

Comment payer les repas pris par votre enfant ?

L'inscription déclenche l'ouverture d'un «Compte-repas» à votre nom. Un numéro de Compte vous sera attribué : il permettra d'enregistrer les repas pris par votre enfant (débit), ainsi que vos règlements (crédit).

IMPORTANT : vous devrez rappeler ce numéro de compte à chacun de vos paiements et lors de toute correspondance.

Au début de chaque mois, vous recevrez une facture de la somme à régler pour le mois écoulé. Celle-ci tiendra compte du nombre de repas commandés, du tarif qui vous sera appliqué ainsi que des règlements effectués.

Modes de paiement acceptés :

En numéraire ou par Chèque bancaire, postal ou mandat cash (à l'ordre de TRESOR PUBLIC)  et déposé à la Trésorerie de Nérac, 109 allées d'Albret 47600 Nérac (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h).

Par prélèvement automatique: cf service scolaire

Important : nous vous rappelons que si vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez vous adresser au CCAS de votre Ville (habitants de NERAC uniquement).

Comment fonctionne votre compte-repas ?

Tout commence à l'école. Chaque jour, un agent municipal effectue un pointage pour constater la présence de votre enfant ; l'information sera transmise au service scolaire municipal, qui débitera votre « Compte-repas », chaque fin de semaine, du montant des repas commandés.

Annulation/modification/maladie

Vous souhaitez annuler ou de modifier la réservation des repas, vous fournissez obligatoirement un courrier à l'école : soit le jeudi matin de la semaine précédente pour les lundi et mardi de la semaine suivante ; soit le lundi matin pour les jeudi et vendredi de la semaine en cours.
À partir du 4ème jour d'absence en continu et sur présentation d'un certificat médical. Votre enfant est absent pour maladie, les repas peuvent vous être dégrever uniquement sur présentation d'un certificat médical.
IMPORTANT : les repas qui n'auront pas fait l'objet d'une annulation selon ces modalités ne seront pas remboursés.