Accueil Enfance et Jeunesse

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Enfance et Jeunesse

enfance_jeunesse

 

Les écoles

La ville comprend deux écoles maternelles et deux écoles élémentaires publiques, une école privée, un collège et trois lycées (enseignement général, professionnel et agricole).

Le service des affaires scolaires

Le service des affaires scolaires de la Mairie a pour mission d'effectuer le suivi des dossiers scolaire des enfants de l'entrée en maternelle jusqu'à la fin du CM2. Il réalise les inscriptions: scolaires, de cantine et de garderie (maternelle) ou d'Accueil de Loisirs Péri-Scolaire (Primaire). Il gère les consommation des repas pris par les élèves et élabore la facturation mensuelle qui est envoyée aux familles. 

Ecoles élémentaires - ALPS

La municipalité a souhaité organiser sous forme d'A.L.P.S. (accueil de loisirs péri-scolaires) les temps péri-scolaires (avant et après les temps scolaires) pour les écoles élémentaires de la commune. Les temps libres organisés en A.L.P.S. doivent permettre aux enfants d'aborder les apprentissages scolaires dans les meilleures conditions possibles.

"Un fruit pour la récré" 346403_8442_ok

2 fois par semaine dans chaque école publique de la commune, livraison de fruits de saison par un exploitant local (M. Garrabos à  Feugarolles) qui produit une agriculture raisonnée.

En élémentaire, un atelier fruit est proposé1 des 2 jours par l'équipe d'animation : les fruits y sont préparés pour favoriser la dégustation des fruits de manière et pédagogique: jus de fruits frais, compotes salade de fruits accompagnés de quizz, coloriage, affichage...

Le Conseil municipal Jeunes

Dans un souci d'intégrer les jeunes à la vie de leur ville, la nouvelle municipalité a décidé de la création d'un conseil municipal ouvert aux jeunes.