Accueil Dernières Nouvelles Culture DON QUICHOTTE de Cervantes

DON QUICHOTTE de Cervantes

P1140120 bis Groupe Anamorphose

Jeudi 28 février à 20h30 à l'Espace d'Albret


On part d’un fatras d’objets amassés au hasard pour un vide-grenier. C'est dans cet environnement a priori non approprié que les acteurs se retrouvent pour réinventer les aventures de l'ingénieux Hidalgo. Un duo d'acteurs incarne Don Quichotte et Sancho Panza.

Face à eux, un trio s'empare de la narration et voilà un choeur de conteurs. La rivalité entre acteurs et narrateurs met en relief le combat entre les mots et les actes. Tous entrent dans un mouvement perpétuel de métamorphose des objets en décors, costumes, marionnettes, accessoires, instruments de musique, sources de lumière.

Tarifs de 5 à 15 € - Renseignements au 05.53.97.40.50

Scène Nationale de Bayonne-Sud Aquitain, Office Artistique de la Région Aquitaine, IDDAC - Agence Culturelle de la Gironde, L'Odyssée - Scène conventionnée de Périgueux, Fonds d'insertion porfessionnelle de l'ESTBA, L'Archipel de Perpignan, FAC - Mairie de Libourne, Théâtre Ducourneau d'Agen, l'Espace Treulon de Bruges. 
Le Groupe Anamorphose est soutenu par le Ministère de la Culture (DRAC Aquitaine), le Conseil Régional d'Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde et la Ville de Bordeaux.
Crédit photo groupe Anamorphose