Accueil Dernières Nouvelles Culture Exposition "Trompe l'Oeil"

Exposition "Trompe l'Oeil"

Exposition du 25 juin au 8 août 2010

Vous pouvez dès à présent découvrir cette exposition avec les oeuvres des peintres Pierre Chaumont, Christian Petit « Titep » et les sculptures en bronze de Dominique Mathieu.

Au delà de la peinture figurative et réaliste, ils nous plongent dans une peinture à s'y tromper tant les oeuvres sont d'un réalisme presque vivant, où l'oeil ne peut plus faire la différence entre le support et le sujet. L'effet de relief nous emmène dans une autre dimension: leurre ou réalité ?

Photo_Chaumont_4Pierre Chaumont nous propose de découvrir ses sujets de prédilection: natures mortes, trompe- l'oeil de  chevalet...

La rencontre de Titep avec Pierre Chaumont sera déterminante. C'est avec lui qu'il fera son apprentissage. « Peindre Photo_Titep_2 chaque jour est devenu pour moi un besoin, une sorte de dépendance. Mais quel plaisir de voir, au fil du travail, le sujet exposé venir sur la toile, y faire sa place, prendre du volume, et vous tromper au point d'y tendre la main ».


Photo_Sculpture_Mathieu2Dominique Mathieu, artiste sculpteur garonnais, décline le corps de la femme grâce à un travail à la fois classique dans le choix des poses et néanmoins contemporain composant avec la matière, le bronze, qui est façonné à chaud par fusion) et la lumière, un jeu de vide et de plein, dédié à la féminité.

 

 

Galerie ouverte tous les jours de 14h à 18h en juin et de 15h à 19h en juillet et août
Toute l'actualité de la galerie sur galeriedestanneries.com