Accueil Dernières Nouvelles Culture Opération «été jeune» - amélioration du cadre de vie du 10 juillet au 21 juillet

Opération «été jeune» - amélioration du cadre de vie du 10 juillet au 21 juillet

nerac op ets jeune 

Nos "jeunes" sont prêts et motivés!

 

Floriane, Eric, Ismaël et Mike ont intégré aujourd'hui les rangs des services municipaux, pour une durée de 15 jours.

 

Ainsi, durant ces matinées encadrées par les services techniques, ces jeunes néracais vont participer activement à l'amélioration du cadre de vie de notre commune.

Nérac est une ville "3 fleurs" reconnue et labellisée à l'échelle régionale pour la qualité de son cadre de vie.

Cette reconnaissance est une préoccupation de tous les instants pour que notre ville soit belle et agréable tout à long de l'année. Ce pari est rendu d'autant difficile avec l'abandon de l'utilisation des produits phytosanitaires pour entretenir nos espaces publics.

C'est un choix assumé par votre municipalité pour dépasser de façon active et volontaire les anacées réglementaires car Nérac a toujours été une ville pionnière en Albret, mais également un engagement politique fort pour préserver la santé des usagers et préserver la qualité de notre Environnement.

 

Ainsi, entres autres activités, nos jeunes participants seront mis à contribution pour aider les services techniques dans l'effort de desherbage de notre commune.

Voici le programme de la quinzaine, n'hésitez pas à venir nous rencontrer (ou nous aider) sur le terrain et encourager nos jeunes dans leur action citoyenne !

 

A vos gants, prêts,… C'est parti!