LES LANGUES PATERNELLES

 

Les langues paternelles – Compagnie De Facto

Vendredi 7 février – 20h30 - Espace d'Albret

 

photo 1Ludiques et percutantes, rythmées et émouvantes, telles sont Les Langues paternelles d'Antoine Laubin, pièce dans laquelle trois comédiens explorent les mots de la paternité.

David est un fils dont le père meurt. Mais David est aussi un père dont les enfants ne comprennent pas le peu d'émotion qu'il manifeste face à cette mort. Pour que chacun y voit plus clair, pour leur laisser un héritage, il va devoir trouver les mots, les jeter, les murmurer, ou les cracher.
Dans cette première adaptation du roman de David Serge, de son vrai nom Daniel Schneidermann (journaliste à France 5 -arrêt sur image-, Le Monde, Libération...), il est question de la mort du père, de la haine du père, mais surtout de la quête de soi à travers le père...Les Langues paternelles ont reçu le "Coup de coeur du Club de la Presse Grand AvignonVaucluse lors du Festival Off d'Avignon 2010 et le prix "Meilleure découverte lors de la remise des Prix de la critique Théâtre / Danse (Communauté française de Belgique), saison 2009-2010.

Renseignements : 05.53.97.40.50 - Tarifs de 5 à 15 €

Auteur : David Serge / Artistes : Hervé Piron, Vincent Sornaga, Renaud Van Camp / Metteur en scène : Antoine Laubin, Christelle Alexandre
Adaptation : Antoine Laubin, Thomas Depryck / dramaturgie : Thomas Depryck / lumières et régie : Gaspard Samyn / scénographie et costumes : collectif De Facto