Accueil Dernières Nouvelles Actualités Générales L'administration fiscale communique

L'administration fiscale communique

La déclaration de revenus 2009 sera préremplie de certains revenus. Les déclarations papier préremplies seront envoyées aux contribuables par voie postale entre le 20 avril et le 3 mai 2010. La date limite de dépôt de cette déclaration papier est fixée au 31 mai 2010.

L'administration fiscale met en ligne un bouquet de services sur son site internet www.impots.gouv.fr.
Les imprimés fiscaux de déclaration de revenus (autres que la déclaration de revenus elle-même) y seront notamment disponibles à partir du 22 avril 2010 en téléchargement immédiat, puis à compter de la semaine du 10 mai 2010 pour un envoi de tout type d'imprimés à domicile sous 48 heures.

Cette année, le site www.impots.gouv.fr permet également d'effectuer la déclaration des revenus sur internet sans certificat. Les contribuables qui choisissent de télédéclarer bénéficient d'un délai supplémentaire jusqu'au 17 juin 2010 pour le département de Lot-et-Garonne. Ce service sera disponible dès le 26 avril 2010.
La réduction de 20 € est accordée aux nouveaux télédéclarants en 2010 qui choisissent un moyen de paiement dématérialisé.

Toutefois, l'abonnement permet aussi de consulter son compte fiscal, de payer et d'obtenir une information fiscale ou d'effectuer toute autre démarche. Le module de calcul de l'impôt sur les revenus 2009 est d'ores et déjà disponible sur le site.