Espace d'Albret

geb 12Gilles et Bérénice

Compagnie Attention Fragile

Jeudi 5, vendredi 6 et jeudi 12 décembre à 20h30
Cité scolaire de Nérac
Théâtre sous chapiteau / Tout public dès 12 ans

 

Remarquable équilibriste, Gilles Cailleau joue avec l’espace et les mots, nous proposant une expérience revigorante du théâtre classique !

 

Ce qu’on voit d’abord, c’est ce petit chapiteau en forme de parapluie. Et puis on entre, et au lieu du gradin auquel on s’attend, on se retrouve sur une petite pente herbeuse. Sur un petit talus, un homme tout seul raconte une histoire qui nous rappelle nos histoires d’adolescents, l’histoire de trois jeunes gens que la vie bouscule, qui ne savent ni s’aimer, ni se quitter, ni qui ils sont, ni qui ils ont envie d’être...

Gilles Cailleau s'empare de Bérénice de Jean Racine dans une libre adaptation. Il incarne avec légèreté ces trois adolescents maladroits, jonglant habilement entre les rôles et les époques, entre sa propre vie et celles des personnages, dans un joyeux dialogue avec le public. Un plaisir de ré-entendre la voix de Racine, écrite hier pour aujourd’hui.

"Il a bu dans la potion magique de Racine qu’il nous fait goûter de façon ubuesque, étourdissante, renversante !" LE MONDE »

Séances scolaires les mercredis 4 et 11 décembre à 9h30, le vendredi 6 et le jeudi 12 décembre à 14h30.

Gilles Cailleau est l'artiste « chouchou » de la saison, nous le retrouverons sur plusieurs spectacles tout le long de la saison ainsi qu'en actions culturelles auprès des élèves de l'Albret.

Ecriture et scénographie : Gilles Cailleau et Jean Racine /
 Avec : Gilles Cailleau
/ Metteur en scène : André Gighlione / Costumes : Virginie Breger avec la participation de Patou Bondaz / Décor et accessoires : Christophe Brot / © Sébastien Armengol