Château-musée Henri IV

Murder Party 22 aoutAnimations de la semaine du 16 au 21 juillet

 

Informations et réservations au 05.53.65.21.11

Le Château-musée vous propose de nouvelles animations pour la semaine du 16 au 21 juillet : un atelier jeune public dédié au thème du portrait et une Muder Party en soirée.

- Mardi 16 juillet : 10h00

Le portrait : tout un art !

Atelier-découverte sur le thème du portrait à la Renaissance

Jeune public de 7 à 12 ans (avec les parents)

Durée : 2h

Tarif : 3 € par enfant (gratuit pour les adultes accompagnateurs)

Sur réservation – 12 places

Petit explorateur, pars à la découverte des portraits exposés dans le Château-musée et de la mode vestimentaire de l'époque de la Renaissance! L'occasion d'apprendre ce qu'est un portrait tout en s'amusant! Des petits jeux ponctueront la visite dans le château et un atelier artistque clôturera la matinée. Allez petits visiteurs, on ne bouge plus, prenez la pose!

- Jeudi 18 juillet : 20h30

Murder Party : Chute mortelle au musée ! [Nouveau scénario]

Enquête collective

Tout public, +12ans

Durée : 2h

Tarif : 3 €

Réservation obligatoire – 50 places

La police de Nérac vous a contacté en urgence : en sous-effectif, l'équipe a besoin de vous pour enquêter sur un crime, survenu au Château-musée de Nérac. Le reste des informations étant sous le secret de l'instruction, vous ne pourrez en savoir plus sans vous engager auprès des services missionnés pour l'enquête. Alors n'attendez plus : rejoignez l'équipe afin de découvrir les indices nécessaires à la découverte du coupable.

L'équipe du Château, en partenariat avec l'équipe de la compagnie Paradoxales, vous invite à résoudre cette nouvelle énigme. Indices, rapports et documents officiels à l'appui, endossez le rôle d'un enquêteur pour découvrir le nom du coupable et le motif du crime.

Les personnages et les situations de ce scénario étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Qu'est ce qu'une Murder Party ? :

C'est un jeu grandeur nature, consistant à résoudre une énigme policière. Dix équipes de cinq personnes s'affronteront donc pour découvrir en premier le coupable et le motif du crime.

En espérant vous voir nombreux,

L'équipe du château.