Grippe H1N1

Grippe A : fermetures de 3 classes à Nérac à partir d'aujourd'hui mardi 24 novembre

Plusieurs cas suspects* ont encore été enregistrés hier lundi. Le Préfet, toujours après avis de l'inspection d'Académie, de la DDASS et du maire de Nérac, a pris la décision de fermer à partir du mardi 24 novembre jusqu'au lundi 30 novembre inclus, les classes de CM1/4, CM2/11 et CM2/12 de l'école primaire Jean Rostand à Nérac.

Toutefois, ces fermetures pourront être prolongées si la situation sanitaire l'exige.
Les familles des élèves ont été informées de cette décision.

Pour limiter le risque de propagation, il est vivement recommandé à ces familles de respecter certaines règles d'hygiène élémentaires :

  • se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier en cas de toux ou d'éternuement, le jeter ensuite dans une poubelle fermée et se laver soigneusement les mains ;

  • se laver les mains régulièrement et avec soin, avec du savon ou une solution hydro-alcoolique, en comptant jusqu'à trente.

Rappel

La transmission du virus s'effectue de la manière suivante :

  • dans l'air, par l'intermédiaire de la toux, de l'éternuement ou des postillons,

  • par le contact rapproché avec une personne malade,

  • par le contact avec des objets touchés, donc contaminés, par une personne malade.

Dans le cas d'apparition de symptômes tels que fièvre supérieure à 38°, courbatures, grand fatigue, toux et difficultés respiratoires, il convient d'appeler son médecin traitant sans délai.

Pour accéder à toutes les informations sur la campagne de vaccination en Lot-et-Garonne (adresses, jours et horaires d'ouverture des centres notamment) :

* pas de prélèvement effectué