Accueil Culture Moriarty présente Wati Watia Zorey Band

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Moriarty présente Wati Watia Zorey Band

pochette 20160404 avantJeudi 8 novembre à 20h30
Espace d'Albret
Folk Créole

Derrière le Wati Watia Zorey Band se cache la rencontre de deux chanteuses, Rosemary Standley, du groupe Moriarty, et Marjolaine Karlin.

Accompagnées de quatre instrumentistes, les deux chanteuses nous font partager leur amour commun pour la culture créole en rendant hommage au grand musicien et poète Alain Péters, icône emblématique de l'île de la Réunion.

Comment réserver ?


Par téléphone au 05 53 97 40 50
Par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Sur place, aux horaires d'ouverture de la billetterie.

Proposant une musique onirique tantôt mélancolique tantôt bucolique, Wati Watia Zorey Band est une véritable invitation au voyage, une expérimentation sans limites de nouvelles sonorités musicales. Leur album Zanz in Lanfer porte l'empreinte de la transe maloya et du rock électrique dans un psychédélisme hors normes.

Il fallait être plusieurs "zorèys" pour aborder au Pays des Merveilles d'Alain Péters. Une langue aussi dense et fleurie qu'une forêt tropicale, des voix aussi perdues dans la réverb qu'un chant des sirènes, une aura d'îcone insulaire, des vapeurs de rhum, un coeur nu...on voudrait être l'ami(e) qui tend la main au poète en perdition, mais on n'est que le collectif de musiciens qui allons reprendre ses morceaux.

Avec :

Chant : Rosemary Standley
Chant, accordéon, et triangle : Marjolaine Karlin
Saxophone basse : Axel Pfalzgraf
Percussions : Salvador Douézy
Violon : Jennifer Hutt
Guitare : Marc Antoine Monard
Régie : Enora Leroux