Accueil Culture Artistes en résidence

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Artistes en résidence

Visuel lheure pale com réduitL'heure Pâle
Cie Le Bruit des Ombres
Du 22 au 26 octobre

Cette semaine, l'Espace d'Albret accueille en résidence la Compagnie Le Bruit des Ombres de Villeneuve-sur-Lot. Toute la semaine, la compagnie va travailler sur sa nouvelle création, L'heure pâle, de Sylvain Levey, que nous retrouverons au plateau le 17 janvier prochain. Ce nouveau spectacle, tout public dès 13 ans, questionne notre quotidien, la liberté de l'homme face à la technique, son rapport à la nature.

Information au 05 53 97 40 50 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


L'heure pâle
est un texte choral, entre le roman et le format série qui parle de cette heure entre deux, entre la fin d’un monde et le début d’un autre. Il interroge la schizophrénie de nos sociétés occidentales contemporaines. Il peut être vécu comme un rêve ou un cauchemar, tout dépend de l'axe du regard.

Synopsis >> C'est l'hiver, il neige, la neige paralyse tout. Il n'y a plus d'électricité. Des quartiers entiers de Paris, de Stockholm, de Londres sont plongés quelques heures dans le noir. L'action se concentre autour d'un choeur et de quatre personnages : Delphine, infirmière dans le service public, son mari Benoît, responsable logistique dans une entreprise de surgelés, Christopher, leur fils, qui veut créer sa propre chaîne Youtube et Lizaveta, la voisine du dessous, étudiante russe à Sciences Po.

 

©Le bruit des ombres