Accueil Culture De Passage

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

De Passage

DePassage JeanLouisFernandez 1Mardi 27 février - 20h30 

Compagnie les Tréteaux de France
Nouvelles technologies – théâtre tout public
Espace d'Albret

 

« Il n’y a que trois jours importants dans la vie d’un homme : hier, aujourd’hui, et demain. » Un homme raconte un moment, une année, un passage dans la vie d'un enfant de 9 ans. Pendant que les mots du conteur s'écoutent dans l'intimité d'un casque audio, l'action se déroule derrière une toile blanche en ombres chinoises.

Informations et réservations au 05 53 97 40 50 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

« Il n’y a que trois jours importants dans la vie d’un homme : hier, aujourd’hui, et demain. » Un homme raconte un moment, une année, un passage dans la vie d'un enfant de 9 ans. Il retrace son quotidien avec sa mère qui, chaque soir, part travailler, sa traversée solitaire de la maladie, sa découverte du secret de sa naissance, puis, après avoir franchi ces épreuves, la route qu'il poursuit… Johanny Bert a imaginé un dispositif scénique qui fasse entendre au mieux toute la richesse du texte de Stéphane Jaubertie. Pendant que les mots du conteur s'écoutent dans l'intimité d'un casque audio (accentuée par l'adresse directe au public), l'action se déroule derrière une toile blanche en ombres chinoises. Trois comédiens jouent chaque saynète, de façon à créer des images graphiques en harmonie avec le récit, les dialogues des personnages et la création sonore. Une technique d'orfèvre au service d'un conte moderne.

Texte de Stéphane Jaubertie
Durée 1h

Distribution : Maxime Dubreuil, Laëtitia Le Mesle, Christophe Luiz et Cécile Vitrant / Assistant à la mise en scène : Thomas Gornet / Scénographes associés : Eric Charbeau et Philippe Casaban / Objets, accessoires et marionnettes : Judith Dubois et Amandine Livet / Création de lumière :David Debrinay / Création sonore : François Leymarie

Extrait de presse :

“... L'écriture est sensible et délicacte, avec des propos très pertinents sur les rapports entre enfants et adultes.” La Montagne – 11 octobre 2014.