Accueil Culture Opération «été jeune» du lundi 10 juillet au vendredi 21 juillet

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Opération «été jeune» du lundi 10 juillet au vendredi 21 juillet

nerac operation ete jeune

Télécharger ici le document opération «été jeunes» (6,7mo, PDF) >> 

Le projet :

Du lundi 10 juillet au vendredi 21 juillet, 4 jeunes Néracais se sont volontairement mobilisés afin de réaliser des chantiers citoyens d'intérêt public, encadrés par les services municipaux.

Ce dispositif, proposé par la commune, est destiné à des jeunes de 14 à 17 ans, domiciliés sur la commune, il favorise une mixité entre garçons et filles, mais aussi une mixité sociale et culturelle.

Présentation des activités : Les participants sont mobilisés uniquement les matinées, de 7h à 11h

Au programme : desherbage des trottoirs, nettoyage des rues et du mobilier urbain, ramassage de déchets dans la Garenne et dans nos parcs.

Le reste de la journée est libre.

La mardi 11 juillet aura lieu un stage d'initiation au secourisme à la piscine municipale de Nérac, afin d'acquérir les bons réflexes en cas d'urgence.

Quel intérêt pour les jeunes ?

Les jeunes ne sont pas rémunérés pour leur travail.

Cependant, tout travail méritant reconnaissance, la ville et ses partenaires ont souhaité les récompenser : aide au financement du code/permis de conduire, prise en charge de frais d'adhésion à des associations locales (sports, culture,..), bons d'achats dans des commerces locaux (avec un soutien particulier des membres de l'association des commerçants et artisans de Nérac et Sport 2000 Nérac), des entrées au Lud'oParc, à la piscine municipale, au Cinéma Le Margot, places de spectacles à l'Espace d'Albret...

La Ville invite les participants, leurs familles et ses partenaires pour la remise des récompenses le vendredi 21 juillet 2017 à 18h30.

Cette présentation sera suivie d'un moment de convivialité.

Pour plus d'information n'hésitez pas à contacter :

Mairie de Nérac

Sébastien CARION, Chargé de Mission(s)
05 53 97 63 52 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Service « Développement durable »,

BP113, place du Général de Gaulle, 47600 - NERAC